Maxime Derossi en -de 55, Aléxis Plaquet en -de 73 et Marguerite Dupond en -de 44 ont fait le déplacement à Creil le week end dernier pour ce dernier tournoi national de la saison 2016.

Avec la ferme intention d’obtenir un résultat, chacun d’entre eux s’est employé pour réussir mais seul Marguerite est parvenue à se hisser sur la 3ème marche du podium.

Maxime est apparu fatigué lors de ce tournoi et n’a pas réussi à imprimer le rythme nécessaire pour passer son premier adversaire. Les vacances vont être salvatrices et vont lui permettre de se ressourcer pour aborder la saison 2017 avec tout le panache dont il est capable.

Alexis a réalisé un beau parcours en réalisant 3 combats. A cours de condition physique, il échouera en repêchage contre un adversaire à sa portée. Une compétition interessante pour Alexis qui lui permet de cumuler de l’expérience à ce niveau.

Marguerite quant à elle réalise presque un sans faute. Elle échouera en 1/2 finale contre une adversaire redoutable internationale cadette l’an passé et future vainqueur du tournoi. Elle gagnera aisément son dernier combat lui permettant ainsi d’obtenir la médaille de bronze.

Suite à sa blessure au coude au tournoi de Cormelle, Marguerite signe un retour à la compétition prometteur pour 2017.

Prochaine échéance pour nos Athlètes nationaux, Maxime, Siham et Marguerite: Le tournoi de France le 21 janvier à Canne réunissant les meilleurs judokas de l’hexagone ainsi que des délégations étrangères.

Partager cet article : Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail