Un événement qui tombe à pic pour le club qui fête ses 50 ans cette année !

Belle ambiance à l’Iris club de Croix judo vendredi 14 avril au dojo du stade Henri Seigneur à l’occasion de la remise de trois nouvelles ceintures noires.

Lucas Verin (20 ans), Ernest Leclercq (19 ans) et Mathieu Pouemare (17 ans) se sont vu remettre leur toute nouvelle ceinture par Olivier Bonnet, leur professeur. 

Une belle réussite pour ces trois jeunes judokas formés à 100% à l’Iris Club enfin récompensé de leurs efforts suite à leur préparation retardée par les années covid.

Trois ceintures pour trois parcours différents : 

Lucas aura fait preuve de persévérance et de courage avec un long parcours commencé en 2018 jalonné de victoires et de défaites contre des adversaires plus lourds que lui. 

Ernest aura fait preuve de patience, les années covid et la poursuite de ses études en région parisienne ayant reportées la validation de son grade.

Et enfin Mathieu, aura fait preuve d’une grande maitrise en ayant un parcours plus rapide.

Beaucoup de mérites pour ces jeunes qui arrivent à cumuler leur passion du judo avec de brillantes études : Lucas est en 2ème année de médecine, Ernest est en école d’ingénieur et Mathieu est bien parti pour obtenir une mention Très Bien au Baccalauréat STI2D.

Venus nombreux pour l’occasion, parents, amis, et jeunes judokas ont pu assister à cette chaleureuse cérémonie de remise qui n’a pas failli à la tradition:

-Cours intergénérationnel

-Démonstration

-Sans oublier les combats de nos nouveaux promus contre une équipe de jeunes judokas: Victoire sans appel des enfants (3 victoires à 0), rappelant que le judo est une belle école d’humilité.

L’ensemble de l’équipe enseignante , Guillaume MATTON, Eric DAUSSIN, Francesco IEZZI et Olivier BONNET ainsi que les membres du bureau félicitent nos jeunes judokas pour cette belle performance. Nul doute que les nombreux enfants présents pour l’occasion suivront leur trace.

Partager cet article : Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail