Il fallait se classer au minimum à la 3ème place lors de cette seconde 1/2 finale du championnat Cadet… et il l’a fait !!!
Renouveler cette performance une seconde fois montre que Maxime a passé un cap. Sa régularité dans la performance prouve qu’il a sa place parmi l’élite nationale.
Cette journée à Épinal a très bien commencé puisque maxime parvient a se hisser aisément jusqu’en 1/4 de finale en remportant ses combats avant la limite.
L’accès au tour suivant se fera dans la douleur et au courage ! Mené tout le combat par yuko, Maxime ne désarme pas et parvient à maintenir la pression sur son adversaire aussi bien debout qu’au sol. Son adversaire commence à fléchir et se fait sanctionner d’un shido… mais il tient bon. Il reste 6 secondes au chrono ! Juste le temps de poser les mains sur le kimono et de lancer un dernier uchi mata rageur qui propulsera son adversaire au tapis… et Maxime en 1/2 finale !
Le tour suivant sera perdu contre le futur vainqueur, cadet 3 et expérimenté au niveau national. Tout reste à faire, il faut encore gagner la place de 3 pour se qualifier.
Et Maxime va livrer un dernier combat une nouvelle fois très éprouvant physiquement. Marquant un avantage dès le début du combat, il faut désormais gérer cette avance. Sa condition physique lui permettra de mettre en application la stratégie choisie: La défense …par l’attaque !
Débordé, son adversaire ne sera pas en mesure de placer son judo et s’inclinera au terme du combat.
Maxime est qualifié au Championnat de France !
Alors bravo pour cette performance… contrat rempli !
Et une pensée également pour yassine qui étant malade n’a pu défendre ses chances même s’il a combattu avec courage en remportant le 1er tour. Il faudra tenter de nouveau de se qualifier pour la Coupe de France !