Judo – Ju-Jitsu – Taïso

Marguerite médaille d’Or à Epinal: en route pour le championnat de France 1D !

Super performance de Marguerite Dupond qui remporte aisément la médaille d’or des -de 48 kg lors de la 1/2 finale cadet/cadette qui a eu lieu à Epinal le samedi 24 février.

En gagnant  ses 4 combats avant la limite, elle a fait le job et se qualifie pour la 2ème année consécutive au championnat de France 1ère division. Elle avait atteint les 1/8èmes de finale l’an passé, et avait échoué de peu au golden score contre la future 3ème…

Elle aura donc à coeur lors de cette prochaine édition de se battre pour aller encore plus haut et espérer accrocher le podium.

Maxime Derossi réalise quant à lui un beau parcours en se classant à la 5ème place dans la catégorie très relevée des -de 60. Il gagne 3 combats mais perd contre le futur vainqueur. En repêchage, il parvient jusqu’au combat décisif pour la 3ème place qui sera hélas perdue trop vite suite à un enchainement au sol qui le privera du podium…

Alexis Plaquet était également de la partie et verra son parcours stoppé au 2ème tour contre un adversaire à sa portée. Un petit goût amer pour Alexis qui visait plus haut…

Rien n’est encore perdu pour Maxime et Alexis qui auront une nouvelle chance de qualification à la prochaine 1/2 finale qui aura lieu à Calais le 11 mars prochain. Il faudra cette fois-ci décrocher la médaille d’or ou d’argent pour atteindre la 1ère D. Ils en sont capables !

Partager cet article : Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Partager

Venir au club

Jeunesse et Sport

l'Iris Club de Croix Judo bénéficie de l'agrément Jeunesse et Sport n° 59 S 1818

Club affilié

Logo FFJDA
X