C’est avec beaucoup d’émotion et une très grande tristesse que nous avons appris le décès d’Etienne VANACKER fondateur de l’IRIS CLUB DE CROIX Judo et président d’honneur. J’ai eu la chance de connaître un homme qui forçait le respect. Etienne a montré tout au long de sa vie, un profond attachement aux valeurs humaines et à la formation des jeunes. Tout le monde est là pour en témoigner. Fidèle en amitié, il avait une très grande attention aux autres. Quand nous avions besoin de son aide et/ou de ses conseils, il répondait présent. Nous lui en sommes très reconnaissant. Il a consacré une grande partie de sa vie au service de la vie associative et du sport. Etienne était un véritable bâtisseur. 

  • Membre initiateur de l’Espérance de Wasquehal Gym.
  • Fondateur et Président d’Honneur de l’Iris Club de Croix Judo.
  • Co-fondateur de la Précylienne (Gym et judo) à Précy-sous-Thil, sont des exemples visibles.

Chrétien engagé, Etienne était un homme pratiquant en vérité la simplicité, sensible et à l’écoute. C’était un homme de caractère, exigeant avec lui-même et les autres. Homme d’engagement sans faille qui n’aimait pas que l’on parle de lui. Sa timidité plus apparentée à de la pudeur de ne pas se mettre en avant, cachait en fait une qualité extraordinaire de cœur. Il ne recherchait pas les honneurs. C’est pour cela que nous avons souhaité créer le Challenge Etienne VANACKER de son vivant pour lui témoigner notre reconnaissance et Amitié. Signe, aussi, de toute notre reconnaissance pour tout ce qu’il a réalisé et nous a apporté. 

Nous renouvelons au nom de l’Iris Club de Croix Judo, à Françoise, son épouse, à ses enfants, à toute sa famille, à tous ceux qui aimaient Etienne nos condoléances les plus sincères et attristées ainsi que notre profonde sympathie et amitié. 

A toi, Etienne, un grand et sincère merci pour tes réalisations. Tu es un exemple à suivre. Et nous continuons de suivre le chemin que tu as tracé au service des jeunes et du sport. Et plus particulièrement du judo. 

Merci Etienne pour tout ce que tu nous as apporté dans notre construction humaine. Un pan de notre jeunesse disparaît aujourd’hui. 

Nous nous unissons à la grande tristesse de sa famille et de ses nombreux amis. 

Avec toute notre amitié. 

Pour le Conseil d’Administration, Christophe LEROY 

Challenge Etienne Vanacker

Partager cet article :