Cela ne sera hélas pas pour cette fois.
Au retour de ce Championnat de France, c’est un sentiment de tristesse qui nous envahit. Tristesse avant tout pour Siham qui avait toutes les cartes en main pour aller très loin dans la compétition. Après un très bon 1er combat gagné avec autorité, son rêve va venir se briser dès les premières secondes du 2ème combat. Une attaque mal engagée et c’est l’erreur qui ne pardonnera pas. Grosse déception pour Siham qui attendait beaucoup et à juste titre de cette compétition.
Au regard de sa formidable saison, elle méritait d’être récompensée par un podium.
Tout n’est pas encore fini pour Siham qui va tenter une nouvelle fois d’accéder au titre…mais chez les juniors cette fois les 13 et 14 mai prochains à l’institut du judo à Paris. Libérée de toute pression, on peut croire encore à l’exploit.
Sentiment d’amertume et d’inachevé pour Marguerite qui réalise une formidable compétition et qui a failli réalisé l’exploit.
Parvenue jusqu’en 1/8ème de finale en gagnant ces deux premiers combats par ippon, elle rencontre la future finaliste. Marguerite parvient à marquer sur une magnifique attaque dans l’attaque, immobilise ensuite. Son adversaire parvient à se dégager… puis égalise debout quelques secondes plus tard. Egalité à la fin du temps réglementaire. C’est le golden score: la première qui marque gagne… et cela a bien failli être Marguerite sur un contre qui envoie son adversaire au tapis. Arbitrage vidéo: l’action n’est pas jugée suffisante. Pourtant au ralenti … bref.
Une autre action très forte de Marguerite sur balayage fait une nouvelle fois tomber son adversaire mais une nouvelle fois jugée insuffisante pour marquer (à juste titre). Les filles sont à près de 8′ de combat et c’est sur une action d’épaule que Marguerite verra s’envoler la perspective du 1/4 de finale. Dommage quand on sait que la vainqueur du combat obtiendra la médaille d’argent.
Le repêchage pour Marguerite arrive hélas trop vite qui manque de « jus » pour gagner ce combat à sa portée. Elle chutera en fin de combat mettant un terme au rêve de médaille.
Petite sensation d’inachevé pour Marguerite mais satisfaction d’avoir fait une belle compétition et d’avoir atteint le Top 10 de la catégorie sur les 52 présentes.
Bravo et merci à toutes les deux pour toutes ces émotions partagées cette année.