Super résultat obtenu par Barnabe Ascolese qui réalise le strike parfait et obtient la médaille d’or lors du championnat du Nord réservé aux ceintures de couleurs. Il gagne ainsi dés sa première compétition tous ses combats. 1er de sa poule, il remporte ensuite la 1/2 finale par ippon.
En finale, mené à 7 secondes de la fin par son adversaire, il ne lache rien et enclenche un dernier mouvement en bordure de tapis qui propulse son adversaire sur le dos ! IPPON ! Bravo Barnabé !
Excellent parcours également pour Noam Rafion qui marque dans la catégorie des bleus/marrons 30 points pour sa ceinture noire en remportant ses 3 premiers combats par IPPON. Il se laisse surprendre en finale mais obtient la médaille d’argent et se voit récompensé de tous les efforts consentis cette année. Il réalise une très belle performance prometteuse pour l’avenir.
Mathieu Pouemare a également combattu. Il passe facilement sont 1er tour en marquant IPPON mais ne parvient pas à aller plus loin dans son tableau. Dommage, car il y avait la place pour Mathieu pour encore aller plus loin.
Esteban Lagache était aussi de la partie mais n’a pas réussi à passer le 1er tour de sa catégorie très relevée. Il réalise néanmoins un beau combat sans pouvoir toutefois trouver la solution. Ce sera pour la prochaine fois !
Félicitations à tous les 4 et rendez-vous au championnat des HDF pour Barnabé et Noam le 12 juin prochain.
Partager cet article :