Epinal réussit bien à Maxime Derossi !

Lors de cette seconde 1/2 finale, l’objectif espéré était de se qualifier pour le championnat de France D1. La tâche était complexe car il fallait se classer à la 1ère ou à la 2nde place de la compétition.

Le niveau dans sa catégorie de poids était très élevé et chacun avait à coeur de livrer toute ses forces pour tenter d’arracher la qualif.

Super 1er combat de max qui marque rapidement debout et conclue au sol. Le second tour sera nettement plus compliqué et il faudra batailler jusqu’au bout pour remporter la victoire sur le fil contre un redoutable adversaire vainqueur au tour précédent d’un judoka D1 l’an passé.

Le 1/4 de finale sera ensuite expédié magistralement par un bel uchi mata ne laissant aucune chance à son opposant!

Max est en 1/2 !

Encore un combat à gagner contre un super combattant cadet 3 redoutable au sol et très solide debout. Maxime, décidé à prendre sa chance attaque sans relâche pour tenter de marquer et bataille à la garde à chaque reprise pour le contrôle de la manche. Il domine debout mais souffre au sol tout en parvenant à se sortir de situations très chaudes. Une petite erreur sur une ultime attaque suivi d’un contre privera hélas maxime de la victoire. Il reste quelques secondes pour tenter de remonter mais en vain. Maxime n’accédera pas à la finale synonyme de qualification.

Grosse déception pour Max qui souhaitait atteindre pour la seconde année consécutive la D1. Il a fallu trouver les mots pour le remotiver et pour aller chercher la médaille de bronze.

Ce dernier combat fût d’une très grande intensité car son adversaire avait la qualification en poche en cas de victoire ayant fait 3ème à sa 1ère 1/2 finale. Dominé au sol, Maxime se sort d’une clé de bras, parvient ensuite à se dégager d’un immobilisation et résiste aux assauts.

Le combat s’équilibre sur la seconde partie et Max accélère alors que son adversaire s’émousse. Ce sera suffisant pour aller au golden score. Le 1er qui marque gagne… et ce sera Maxime d’un mouvement d’épaule rageur  ! La médaille de bronze est acquise !

Elle effacera l’amertume de ne pas rejoindre la D1 car aujourd’hui, Max a énormément appris sur lui-même. Il été au bout de ses capacités, a fait preuve de courage, de combativité et a gagné au mental. Avec 3 médailles de bronze au compteur en quatre 1/2 finale, on ne peut que le féliciter.

Cette médaille est le point de départ d’une nouvelle aventure qui va commencer en septembre prochain pour aller chercher la Coupe de France !

Une compétition qui nous réussit plutôt bien…

Sarah Yahiaoui participait également a cette 2ème 1/2 finale et a offert une très belle résistance à ses opposantes.

Elle rencontre au 1er tour la future gagnante de l’épreuve et tiendra une bonne partie du combat sans tomber pour finir ensuite par s’incliner.

Repêchée, Sarah très combative gagnera le tour suivant en marquant à plusieurs reprises son adversaire.

Son 3ème combat sera perdu contre la future …3ème après une belle résistance contre une adversaire plus physique.

On peut donc féliciter Sarah pour son beau parcours en championnat cette année et on lui donne également rendez-vous pour la Coupe de France.

Partager cet article : Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail